1280px-Flag_of_Brazil.svg.png
english.jpg

Foire aux questions

Q: Quels-sont tes tarifs ?

R: Je n'ai pas de grille de tarifs invariable. Cela dépend de la nature du projet, de sa complexité, de la présence ou non du soutien d'un label, etc. Dans tous les cas, je mets un point d'honneur à proposer le prix le plus juste pour tous. Le mieux reste d'en discuter !

Q: Fais-tu du mastering ?

R: A priori, non. Mais j'aurais plaisir à vous recommander des gens compétents !

Q: Peut-on voir la liste de ton matériel sur le site ?

R: Non, la liste de mon matériel n'est pas sur le site. Si vous estimez que votre projet nécessite un équipement particulier, le mieux est de me contacter et que nous en discutions ! 

Q: J'ai besoin de te livrer des pistes. Dans quel environnement logiciel travailles-tu et quel format souhaites-tu recevoir ?

R: Je travaille avec Reaper. Si vos sessions proviennent de Reaper, vous devriez pouvoir me les envoyer telles qu'elles. Si non, il suffit de consolider les pistes et de faire un export typiquement au format wav, à la fréquence et à la profondeur de bits de l'enregistrement. En cas de souci, je peux aider à distance.

Q: Fais-tu des mix tests gratuits ?

R: Si les conditions sont réunies (en particulier du point de vue de mon agenda), c'est possible ! N'hésitez pas à me solliciter et à me poser la question, cela ne coûte rien :-) !

Q: As-tu un local d'enregistrement personnel ? 

R: Non. Si vous avez accès à un local qui "sonne bien", je me déplace sans problème avec du matériel adapté. Si ça n'est pas le cas, contactez moi afin que je puisse vous proposer des solutions.

Q: Dans quelle zone géographique opères-tu ? 

R: Aucune limite géographique. Je suis basé en région Lyonnaise, mais je peux me déplacer autant que nécessaire sur demande.

Q: Qui sont tes producteurs préférés ?

R: Tim Smith, Chris Sheldon, Sylvia Massy, Steven Wilson, Steve Albini, Alan Parsons, Dave Bottrill, Brian Eno, Phil Collins (eh oui), Quincy Jones, entre autres.

Copyright 2019 22 Recordings